Films pour vitrages, anti chaleur et isolation thermique par Umisol®

Umisol France SAS logo
Je veux recevoir une offre
gratuitement et sans engagement!

Télécharger la brochure




Offre gratuite!

Horaires d'ouverture:

Lundi: 08:30 - 17:30
Mardi: 08:30 - 17:30
Mercredi: 08:30 - 17:30
Jeudi: 08:30 - 17:30
Vendredi: 08:30 - 16:45
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé


Envoyez-nous un e-mail:

info@umisol.fr


Téléphone:

+32 3 766 18 40


Fax:

+32 3 765 95 55


Efficacité énergétique


D'ici 2020, l'Union européenne et les Gouvernements européens doivent réduire leur consommation d'énergie de quelque 20% et ce faisant, diminuer également leur émission de CO2 de 20%. Au cours des dix dernières années, l'utilisation de l'air conditionné dans l'ensemble de l'Europe a doublé et elle doublera encore dans les dix années à venir.

D'ici 2030, l'Agence Internationale de l'Energie prévoit une augmentation de la consommation d'énergie primaire de 60%. Dans ce cadre, le secteur de la construction en Europe est responsable de 40% de la consommation d'énergie. D'autre part, les carburants fossiles s'épuisent, entraînant une hausse probable du prix de l'énergie. De plus, le protocole de Kyoto engage les gouvernements à réduire l'émission de gaz à effet de serre. Pour atteindre cet objectif, le Parlement européen a approuvé la directive relative aux Performances énergétiques des Bâtiments. Cette directive est en vigueur depuis le 1er janvier 2006 dans les Etats membres de l'Union européenne.

Souvent, rafraîchir un bâtiment coûte bien plus cher que le chauffer. En outre, les systèmes d'air conditionné fonctionnent moins efficacement lorsqu'ils sont soumis à de grandes différences de température. Dans ce cas, une capacité supplémentaire est exigée. La source la plus évidente de températures élevées dans les bâtiments est l'énergie solaire. Grâce à l'installation du film de vitrage Umisol®, la capacité de rafraîchissement exigée de l'air conditionné est nettement diminuée, permettant des économies pouvant aller jusqu'à 25% sur les frais de climatisation.

De plus, les films de vitrage Umisol® offrent une isolation thermique accrue en hiver.  Ces films maintiennent la chaleur à l'extérieur avant qu'elle puisse entrer et leur action isolante diminue la perte de chaleur par les fenêtres. Par conséquent, des économies pouvant aller jusqu'à 30% sont réalisées sur les frais de chauffage.

Cette solution efficace sur le plan énergétique génère chaque année des économies d'énergie et un amortissement rapide. L'émission de CO2 est fortement réduite, diminuant ainsi votre empreinte écologique.




Umisol France SAS entreprend durablement :

  • Une économie sur les coûts de l'énergie
  • Vous conservez votre vitrage existant pendant plus longtemps, ce qui réduit les déchets et la consommation de matières premières (vous évitez la pose d'une nouvelle vitre). Le fait de ne pas poser de vitre évite également de devoir traiter/recycler l'ancienne, permettant une économie d'énergie supplémentaire.
  • La consommation d'énergie nécessaire à la production du nouveau vitrage, qui est supérieure à la consommation d'énergie nécessaire à la fabrication de film, est évitée.
  • Les frais de transport sont très faibles pour le film par rapport au transport avec le nouveau vitrage, qui est bien plus lourd et qui a un volume bien plus élevé.

De plus, Umisol France SAS a développé un 'Energy Saving Simulation Program (E.S.S.P.)' afin d'assister les ingénieurs, architectes et propriétaires de bâtiments dans leur analyse des performances énergétiques.

Ce programme logiciel calcule l'effet du film de vitrage Umisol® sur les frais de chauffage et de rafraîchissement. Des dizaines de paramètres peuvent être intégrés au programme, comme le climat extérieur, les orientations des façades, les surfaces vitrées par orientation, les propriétés lumineuses et énergétiques du vitrage existant, le rendement des systèmes de rafraîchissement et de chauffage, les prix de l'électricité et du gaz en kW/h, conversion des degrés-jours, réduction de l'émission de CO², calcul du délai d'amortissement, …

L'utilisation d'E.S.S.P. fait partie d'une solution globale de conseils proposée par Umisol France SAS à ses clients, de telle sorte que la gestion et la consommation d'énergie peuvent être calculées dans un langage compréhensible.

Umisol France SAS
rue du Luxembourg 67
59777 Euralille
France
Tel: +33(0)328 49 66 48 - Fax: +32(0)37 65 95 55
Mail: info@umisol.fr - Web: http://umisol.fr