Films pour vitrages, anti chaleur et isolation thermique par Umisol®

Umisol France SAS logo
Je veux recevoir une offre
gratuitement et sans engagement!

Télécharger la brochure




Offre gratuite!

Horaires d'ouverture:

Lundi: 08:30 - 17:30
Mardi: 08:30 - 17:30
Mercredi: 08:30 - 17:30
Jeudi: 08:30 - 17:30
Vendredi: 08:30 - 16:45
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé


Envoyez-nous un e-mail:

info@umisol.fr


Téléphone:

+32 3 766 18 40


Fax:

+32 3 765 95 55


Investissement et RSI film pour vitrage


L'architecture contemporaine attache une grande importance au vitrage. Cependant, les éléments vitrés sont également d'importants consommateurs d'énergie. Les systèmes d'air conditionné fonctionnent souvent « en surrégime » pour lutter contre « l'effet de serre », ce qui entraîne des émissions de CO2 excessives et de lourdes factures d'énergie. Les alternatives, comme un obscurcissement des pièces, créent des frais d'énergie supplémentaires car un éclairage artificiel devient nécessaire. De plus, elles génèrent souvent une accumulation de chaleur locale avec un rayonnement de convection. Il s'agit donc d'obtenir une solution qui protège du soleil, isolante et à économie d'énergie, qui offre un rendement pendant toute l'année.

En été, l'isolation pour fenêtre Umisol® bloque les rayons calorifiques infrarouges jusqu'à 93%, entraînant des baisses de température considérables. Umisol® fonctionne comme un filtre. Le rayonnement de chaleur jusqu'à +/- 21°C passe encore mais au-delà, la chaleur solaire est filtrée.  Grâce à l'installation de films solaires Umisol®, la capacité de refroidissement exigée du système d'air conditionné est nettement réduite. Ainsi, votre climatisation consomme beaucoup moins d'énergie, vous permettant de réaliser jusqu'à 25% d'économie sur l'air conditionné.
En hiver, la chaleur produite est conservée à l'intérieur, ce qui augmente l'isolation thermique et vous permet d'économiser jusqu'à 30% sur vos frais de chauffage.
Grâce à la revalorisation des fenêtres avec des films Umisol®, la consommation d'énergie de la climatisation et du chauffage peut être réduite jusqu'à 30%. Pour un résultat optimal, il est recommandé de faire traiter toutes les fenêtres contre le rayonnement solaire. Umisol France SAS dispose d'un portefeuille important de bâtiments qui ont réalisé des économies d'énergie prouvées ainsi que des RSI rentables, comme la Commission européenne, Département Environnement et Kyoto.


Le film intelligent dans la pratique :  

Siège ABN AMRO BANK
Le siège d'ABN AMRO BANK est l'un des 10 bâtiments les plus hauts à Amsterdam et il compte 24 étages. Le bâtiment mis en service en 1999 a un pourcentage de vitrage de 45% et il est équipé de l'air conditionné. Umisol France SAS a remporté le marché de la pose de films solaires qui protègent de la chaleur la façade est, sud et ouest de ce prestigieux bâtiment bancaire. La pose de ce film permet un gain  de 11 €/m²/an. Grâce aux économies d'énergie et à la déduction d'investissement EIA obtenue, les films solaires Umisol® ont offert un délai d'amortissement rapide.  ABN AMRO BANK a reçu récemment le label de durabilité pour les bâtiments BREEAM et elle est reconnue pour son excellence dans la pratique et les performances Green Building. En savoir plus.


Film pour vitrage GlaxoSmithKline
Pour l'isolation de son site, GlaxoSmithKline a installé des films thermiques Umisol®. Ce film transparent permet une isolation maximale, de telle sorte que la température reste constante autant que possible, que la chaleur est conservée en hiver et la fraîcheur maintenue en été. Grâce à l'installation de l'isolation pour fenêtre Umisol®, vous pouvez économiser jusqu'à 30% sur l'énergie, ce qui représente dans le cas de GlaxoSmithKline un gain annuel de 1.946.918 kWh pour la consommation d'électricité et de 1.473.738 kWh pour la consommation de gaz et vous parvenez à une réduction considérable des émissions de CO2, responsables de l'émission massive de gaz à effet de serre.
En savoir plus.


Commission européenne, DG Environnement, Climat et Kyoto
La Commission européenne est parvenue à un accord concernant des mesures visant à lutter contre le réchauffement climatique : D'ici 2020, l'Europe doit réduire sa consommation d'énergie de quelque 20% et ce faisant, réduire également ses émissions de CO2 de 20% ! Dans le bâtiment de la Commission européenne, DG Environnement à Bruxelles, qui abrite le département Changement de Climat et Kyoto, 2.300m² de film Umisol® ont déjà été installés. Pendant la période allant du 28 août au 2 septembre 2006, des mesures ont été effectuées par l'agence ATTENTIA dans les bureaux de la Commission européenne et des baisses de température jusqu'à 8,1 °C ont été mesurées au profit d'Umisol®. 

Umisol France SAS
rue du Luxembourg 67
59777 Euralille
France
Tel: +33(0)328 49 66 48 - Fax: +32(0)37 65 95 55
Mail: info@umisol.fr - Web: http://umisol.fr