Films pour vitrages, anti chaleur et isolation thermique par Umisol®

Umisol France SAS logo
Je veux recevoir une offre
gratuitement et sans engagement!

Télécharger la brochure




Offre gratuite!

Horaires d'ouverture:

Lundi: 08:30 - 17:30
Mardi: 08:30 - 17:30
Mercredi: 08:30 - 17:30
Jeudi: 08:30 - 17:30
Vendredi: 08:30 - 16:45
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé


Envoyez-nous un e-mail:

info@umisol.fr


Téléphone:

+32 3 766 18 40


Fax:

+32 3 765 95 55


Economies d'énergie

Umisol® propose une isolation de fenêtres efficace sur le plan énergétique et écologique, optimisée pour toutes les saisons.

Vous obtenez ainsi un confort maximal, avec de la fraîcheur en été et une agréable chaleur en hiver.

La consommation d'énergie et les frais correspondants sont réduits intelligemment.

Les films sont idéaux pour les habitations privées, les immeubles d'appartements, les bâtiments commerciaux et les bureaux e.a.

Cette technologie d'isolation intelligente pour vitrages offre une solution de protection solaire, isolante et génératrice d'économies d'énergie, rentable pendant toute l'année.

Les économies d'énergie réalisées et les réductions de CO2 entraînent une rentabilité accrue, ce qui est important pour les propriétaires, locataires, gestionnaires, ... Le réchauffement climatique dû aux émissions de CO2 et les coûts de l'énergie sont devenus un sujet de préoccupation important dans le monde entier.

Ces dernières années, l'utilisation de l'air conditionné a augmenté dans toute l'Europe et cela ne changera pas dans les années à venir. Souvent, rafraîchir un bâtiment coûte bien plus cher que le chauffer. En outre, les systèmes d'air conditionné fonctionnent moins efficacement lorsqu'ils sont soumis à de grandes différences de température. Dans ce cas, une capacité supplémentaire est exigée. La source la plus évidente de températures élevées dans les bâtiments est l'énergie solaire. Grâce à l'installation de films de vitrage Umisol®, la capacité de refroidissement exigée du système d'air conditionné est nettement réduite. En effet, après l'installation de films de vitrage Umisol®, les températures baissent, permettant des économies d'énergie pouvant aller jusqu'à 25% par an. 

En outre, l'isolation thermique de votre vitrage existant est considérablement amélioré en hiver. La chaleur générée par le chauffage est renvoyée dans la pièce et par conséquent, les degrés normalement perdus par les vitres restent à l'intérieur. Ainsi, vous pouvez réaliser des économies de chauffage pouvant atteindre 30%, selon le type de vitre. L'installation de films de vitrage Umisol® entraîne donc des économies d'énergie importantes, un bon confort thermique et une réduction des émissions de CO2. 

Umisol France SAS entreprend durablement :

  • Une économie sur les coûts de l'énergie
  • Vous conservez votre vitrage existant pendant plus longtemps, ce qui réduit les déchets et la consommation de matières premières (vous évitez la pose d'une nouvelle vitre). Le fait de ne pas poser de vitre évite également de devoir traiter/recycler l'ancienne, permettant une économie d'énergie supplémentaire.
  • La consommation d'énergie nécessaire à la production du nouveau vitrage, qui est supérieure à la consommation d'énergie nécessaire à la fabrication de film, est évitée.
  • Les frais de transport sont très faibles pour le film par rapport au transport avec le nouveau vitrage, qui est bien plus lourd et qui a un volume bien plus élevé.



picture of building with window film

Cabinet médical à Sint-Martens-Latem

Cette maison récente est partiellement équipée d’opaline. Ce vitrage – qui évite les regards indiscrets – ne possède qu’une réflexion de la chaleur solaire d’à peine 10 %. La température dans la salle d’attente et dans le cabinet médical pouvait donc être très élevée. L’installation de Umisol® a arrêté le rayonnement thermique à 93%. L’apparence du bâtiment est restée la même et l’infiltration de la lumière a été maintenue. L’isolation thermique était aussi améloirée.

picture of building with window film

Maison de notaire à Gand

Cette belle maison de notaire sur le Lousbergkaai à Gand a été entièrement dotée de film Umisol®. L’inconfort thermique se situait surtout dans la zone des bureaux. Les « french windows » étaient équipées de vitrage clair sans protection solaire. L’apparence de tels bâtiments classés ne peut en rien être modifiée. L’installation de Umisol® a permis de garder la chaleur à l’extérieur et de laisser filtrer la lumière, tout en préservant parfaitement l’apparence extérieure du bâtiment. En hiver, l’isolation thermique est aussi améloirée.

picture of building with window film

Appartment à Zeebrugge

Les appartements à la mer souffrent fréquemment de l'effet de serre et ceci en raison de leur position. Umisol® se comporte de façon intelligente suivant la saison. En effet, le facteur solaire varie en fonction de l'angle d'exposition au soleil. Plus bas en été (angle d'exposition haut), il bloque plus de rayonnement solaire et contribue à réduire l'effet de serre. Plus élevé en hiver (angle d'exposition bas), il favorise les apports solaires. Tout ceci conduit à des réductions significatives des charges de chauffage en hiver.

Umisol France SAS
rue du Luxembourg 67
59777 Euralille
France
Tel: +33(0)328 49 66 48 - Fax: +32(0)37 65 95 55
Mail: info@umisol.fr - Web: http://umisol.fr